Accélérateur de pousse de barbe : comment ça marche ?

Adieu le visage lisse et nu, place à la barbe virile et bien touffue. La tendance n’est cependant pas toujours évidente à suivre, puisque la barbe n’est pas un accessoire que l’on peut porter puis retirer à sa guise. Si un coup de rasoir suffit pour se débarrasser d’une barbe, il n’est pas aussi facile de la faire pousser. Crèmes, huiles, masques … les techniques efficaces ne manquent pas. Les accélérateurs de pousse de barbe se classent cependant parmi les produits les plus performants.

Le secret ultime de la pousse de barbe : les follicules pileux

Bien que ce type de produit puisse se présenter sous différentes formes (gélules, compléments alimentaires, huiles, comprimés, etc.), son action demeure la même. Il contribue à faire croître la barbe en activant et en augmentant le pouvoir des follicules pileux. Le médicament à base de plantes végétales contient une formule unique composée de kératine, de biotine, de zinc, de dioxyde de silicone et de plusieurs types de vitamines (A, D3, B6, B2 et B12). Chacun de ces composants favorise notamment la beauté, la santé, la force et l’épaisseur de la barbe. Cette formule unique d’actif naturel nourrit spécialement le système pileux facial et renforce les parois de cellules.

Certains accélérateurs de pousse de barbe se composent d’huile de ricin, un produit réputé pour revitaliser le système capillaire et nourrir le bulbe des follicules pileux. Non seulement il favorise la pousse, mais contribue également à rendre la barbe plus soyeuse, plus dense et plus hydratée.

Les accélérateurs de pousse de barbe : ça marche vraiment ?

Comme le produit booste le travail des follicules pileux, il est normal que si ces derniers sont inactifs ou sont tout simplement absents, le produit n’aura aucun effet. L’efficacité des accélérateurs de pousse de barbe n’est donc pas garantie à 100% ; elle dépend de chaque personne qui les utilise.

En effet, l’accélérateur de pousse de barbe ne fait pousser que la barbe d’une personne ayant déjà un peu de barbe. Par ailleurs, une récente étude a démontré que moins d’une personne sur deux est réellement satisfaite de ce type de produit. Ce dernier est efficace, mais ne s’adresse pas à tous.

Il est conseillé de tester une à deux gélules afin de s’assurer de la compatibilité du produit avec le système pileux, avant de s’en procurer une grande quantité.

Consommer des accélérateurs de pousse de barbe

À moins d’être allergiques à la kératine, l’accélérateur de pousse de barbe n’est aucunement nocif pour la santé étant donné qu’il se compose en majeure partie de plantes naturelles et de vitamines.

Il est à noter que la consommation des accélérateurs de pousse de barbe, qu’ils se présentent sous forme de gélules ou de comprimés, ne doit pas être excessive. L’idéal est de se limiter à 3 unités journalières et de toujours les accompagner d’eau. Comme il s’agit de compléments alimentaires, l’usage de ce type de médicament doit également être suivi d’un régime alimentaire varié et équilibré.