Cheveux bouclés : conseils utiles pour en prendre soin dans le quotidien

Très tendance, les cheveux bouclés font la fierté de celles qui les portent pour apporter une touche rebelle et sublime à leur look. Pourtant, il faut savoir que ces types de cheveux sont souvent secs et indisciplinés. Dans cette mesure, ils ont besoin de soins particuliers pour être domptés. Pour ce faire, voici quelques conseils et astuces pratiques pour sublimer ses jolies boucles dans le quotidien.

Bien hydrater sa chevelure

En raison de leur nature sèche, les cheveux bouclés ont besoin de soins particuliers pour rester brillants et bien domptés. Pour cela, le premier geste à adopter est de les hydrater suffisamment dans le quotidien. Cela a pour but de renforcer la fibre capillaire et d’éviter l’effet terne et cassant de la chevelure. Afin d’y parvenir, il est indiqué de réaliser un masque hydratant ou un bain d’huile adapté, au moins une fois par semaine.

Pour obtenir les meilleurs résultats, il est important d’acheter ses produits de beauté chez une boutique fiable comme MONACOSMETIC. On y trouve un large choix de produits hydratants, aussi bien pour les cheveux sains que pour les cheveux abîmés. Pour les adeptes de soins naturels, un masque fait maison à base de lait de coco et d’huile de ricin permet d’hydrater efficacement les cheveux bouclés.

Opter pour un shampoing adapté

Le choix des produits capillaires qu’on utilise joue un rôle essentiel pour prendre soin de ses cheveux bouclés, on ne le dira jamais assez. Pour celles qui souhaitent avoir de jolies boucles sans frisottis, il est recommandé d’opter pour un shampoing lavant doux. Ce dernier permet d’éliminer les impuretés et les résidus de coiffage sans agresser la fibre capillaire. En choisissant d’acheter ses produits de beauté sur monacosmetic.fr, on est sûre de trouver le type de shampoing adapté, quel que soit son type de cheveu.

Afin d’obtenir de sublimes cheveux ondulés, il est préférable d’espacer ses shampoings. Laver sa chevelure une à deux fois par semaine permet de conserver les barrières protectrices qui luttent contre l’excès de sébum. Enfin, éviter de frotter le cuir chevelu lors du lavage et du séchage au risque de l’agresser et de faire apparaître des fourches.

Se brosser les cheveux avec un peigne à larges dents

Contrairement aux idées reçues, il est possible, voire conseillé, de brosser les cheveux bouclés pour bien les dompter. En effet, certaines personnes pensent à tort que le fait de peigner le cuir chevelu défait les boucles et agresse les cheveux. Pourtant, il faut savoir que ces sortes de chevelure ont tendance à s’entremêler facilement. Or, la présence de nœuds n’est pas très agréable à regarder et donne un effet ébouriffé aux cheveux.

Pour les démêler efficacement, il est conseillé d’utiliser un peigne avec de larges dents. Cela permet de conserver la structure des boucles tout en rendant la chevelure plus fluide. Comme pour les cheveux raides, il est fortement déconseillé de brosser ses longueurs bouclées lorsqu’elles sont mouillées. Le mieux est d’attendre qu’elles soient sèches et d’ajouter une huile démêlante pour faciliter le brossage.

Sécher le cuir chevelu à l’air libre

Cela est un secret pour personne, pour avoir de beaux cheveux, il faut miser sur le séchage naturel. Effectivement, bien qu’ils soient pratiques, les appareils électriques agressent la fibre capillaire. La chaleur du sèche-cheveux abîme le cuir chevelu, le rendant cassant, fragile et terne.

Après le shampoing, le mieux est d’essorer les cheveux dans une serviette en coton, sans les frotter. Il suffit de tordre légèrement la chevelure dans la serviette afin d’éliminer l’excédent d’eau. Après cela, appliquer un sérum hydratant sur les longueurs et laisser sécher à l’air libre. Attendre que les cheveux soient secs pour démêler délicatement.