Combattre les brûlures d’estomac avec des remèdes maison

Connaître quelques remèdes maison peut s’avérer utile pour soulager vos maux d’estomac, surtout quand vous avez le sentiment d’avoir tout essayé sans résultat durable. Voici quelques préparations qui devraient atténuer vos aigreurs.

L’ensemble de ces produits sont soit disponible directement chez vous ou bien directement sur des sites de parapharmacie en ligne, donc rien de bien compliqué à dénicher!

Pommes – Une pomme par jour et vous êtes sûr de tenir à bonne distance les maux d’estomac. De nombreux scientifiques sont convaincus que la Granny Smith neutralise à merveille l’acidité de l’estomac. Les pommes contiennent des acides maliques et tartriques connus pour naturellement neutraliser l’acide produit par notre estomac. Les pommes permettent également de réduire les crampes d’estomac et donc les brûlures. Et le meilleur dans tout cela, c’est que la pomme est un aliment très bon pour la santé, à manger sans modération donc !

Jus d’Aloe Vera – Le jus extrait des feuilles d’Aloe Vera est un autre remède naturel utilisé pour apaiser un œsophage irrité. Bien qu’il n’y ait encore aucune preuve scientifique de ses effets sur l’estomac, le jus d’Aloe Vera est utilisé en Europe depuis de nombreuses années pour soulager les problèmes de digestion et d’estomac. Il est ainsi conseillé de boire une tasse de jus d’Aloe Vera vingt minutes avant le repas.

Vinaigre – Le vinaigre est un remède très populaire et bien connu pour soigner les aigreurs d’estomac. L’idéal est de mélanger une cuillère à café de vinaigre dans un verre d’eau ou dans une compote de pommes pour immédiatement ressentir les effets positifs. Le vinaigre favorise par ailleurs le processus de digestion.

Miel – Prendre une cuillère à soupe de miel contribue à lutter toute forme d’indigestion.

Jus de citron – Afin d’éviter une indigestion, mélangez une cuillère à soupe de jus de citron ou de vinaigre de cidre dans une tasse d’eau chaude, à boire juste avant de manger.

Ananas – Manger une petite quantité d’ananas après chaque repas s’avère très efficace contre les maux d’estomac. L’ananas contient des enzymes naturels qui décomposent l’acide présent dans l’estomac responsable des aigreurs.

Tisanes – Le thé peut soulager les brûlures d’estomac, à condition de bien le choisir. La caféine stimule les sécrétions acides et encourage par la même occasion les reflux acides qui provoquent les aigreurs d’estomac. Tournez-vous vers du thé décaféiné, ou vers des tisanes qui n’en contiennent pas. Certaines tisanes sont même spécialement pensées pour vous permettre d’avoir une meilleure digestion, privilégiez tout ce qui est à base d’achillée, d’angélique, de coriandre ou de basilic. En outre, les vertus reposantes et relaxantes des tisanes ne peuvent que vous être bénéfiques.

Bananes – Manger une banane par jour peut aider à soulager les douleurs liés aux problèmes d’estomac car elles sont un antiacide naturel.

Pomme de terre – Ce n’est pas forcément l’aliment vers lequel on a envie de se tourner pour un remède mais pourtant il est fortement recommandé. La recette : prenez quelques pommes de terre et passez les au mixeur pour obtenir un jus. Gardez bien la peau des pommes de terre, et ajouter un autre jus pour que votre préparation soit plus gouteuse. Buvez-là quand vous sentez les premiers signes d’aigreur. Les pommes de terre ont des vertus apaisantes, et sont utiles pour soigner les ulcères à l’estomac et calmer les sensations de brûlures d’estomac. Buvez le jus au moins deux fois par jour pour complétement guérir.

Laitue romaine – Le remède le plus improbable pour la fin ! La laitue romaine peut être utilisée pour éliminer les reflux gastriques. Cette laitue est riche en minéraux et en substances antioxydantes. Rien de plus simple pour la préparation : choisissez une laitue romaine bio, lavez-là dans l’eau, coupez les feuilles et passez-les au mixeur, ajouter de l’eau froide et une pointe de miel pour donner du goût. Vous n’avez plus qu’à savourer !

Voilà quelques astuces maison qui devraient calmer tous les estomacs en feu . Si les douleurs persistent, n’hésitez pas à consulter un médecin qui pourra en diagnostiquer les causes. Il existe pas mal de blog santé sérieux qui pourront vous aider aussi!