Comment avoir des lèvres plus pulpeuses ?

En ce moment, la mode est aux femmes plantureuses, qui ont de belles formes y compris jusque sur le visage. Or, les Occidentales ont généralement des lèvres très fines. De plus, avec l’apparition des premiers signes de l’âge, notre bouche a tendance à perdre ce petit côté pulpeux que l’on a quand on est jeune. Heureusement, les spécialistes de la chirurgie esthétique trouvent désormais de nouvelles techniques pour obtenir un résultat de plus en plus naturel.

Les implants dans les lèvres

Certaines femmes ont naturellement la bouche trop fine. Cela déséquilibre parfois l’aspect des traits du visage. Or l’une des premières techniques d’augmentation des lèvres proposées par les chirurgiens est celle qui consiste à placer de petits implants pour redonner un peu d’épaisseur à la bouche. Il s’agit de poches de silicone qui sont sans danger pour la patiente. Le résultat ne laisse aucune cicatrice visible puisque l’incision est réalisée à la commissure des lèvres.

Le lifting des lèvres

Le lifting des lèvres permet de redonner un aspect plus gonflé en remontant la partie supérieure vers le nez. Le spécialiste fait une légère incision pour décoller une bande de peaux juste sous le nez et ainsi surélever la lèvre à l’aide de quelques points de suture. Il s’agit d’un acte réalisé sous anesthésie locale et qui permet à la patiente de reprendre très rapidement une activité professionnelle. Une petite cicatrice peut rester, mais elle se masque très bien.

Le lipofilling

Cette dernière option permet à celles qui souhaitent apporter un léger gonflement à la lèvre de ne pas s’investir tout de suite dans une opération chirurgicale trop importante. D’abord, de la graisse est prélevée sur votre propre corps. Ensuite, celle-ci est injectée au niveau de la bouche. Très peu invasive, c’est une intervention qui donne un effet très naturel, qui est réversible et qui ne laisse aucune trace visible.