Comment choisir sa table de massage en toute simplicité ?

Pour les particuliers qui souhaitent se procurer une table de massage, il est toujours difficile de trouver la bonne d’autant plus que ce genre d’appareil est dédié souvent aux professionnels. Alors, si vous souhaitez vous en procurer, voici quelques points à retenir pour effectuer votre achat simplement mais sûrement.

Avez-vous besoin d’un dossier de levage sur votre table de massage?

C’est la première et la plus importante question à vous poser. Les tables de massage portatives ont 3 ou 2 sections. Sur les tables de massage à 3 sections, la troisième section se soulève comme support dorsal afin que vous puissiez vous asseoir pour tout ou une partie du traitement, au lieu de rester à plat. Le dossier peut être utile pour certains traitements tels que la réflexologie, l’acupuncture, le massage de la tête, les soins des jambes, les soins esthétiques et quand vous voulez aider les clients à la fin du traitement pour qu’ils se rattrapent.

Les repose-dos sont parfaits, sauf si vous avez besoin de porter la table de massage pour les traitements mobiles. C’est parce que les 2 supports de charnière qui retiennent le dos reposent normalement autour de 3kg. 3kg sur lui-même n’est pas beaucoup, mais quand il représente 20-25% du poids total de la table de massage, alors cela fait une énorme différence! Si vous avez un doute ou ne savez pas, vous n’avez probablement pas besoin de dossier.

À quelle fréquence porterez-vous la table de massage aux traitements chez les clients ?

Une fois que vous avez exclu l’option de dossier, vous avez réduit la sélection de tables de massage à votre disposition d’environ 50%. Donc vous aurez moins de gammes à choisir, ce qui devrait soulager un peu le souci de trouver la bonne table. La prochaine étape concerne donc le poids de votre table. Si vous allez vous déplacer le plus souvent possible, nous vous conseillons de réduire au maximum le poids à vide. Nous considérons qu’une table est mobile si elle est inférieure à 14kg. Par contre, si vous n’allez pas sortir de votre institut pour les différents traitements de vos clients, il est conseillé d’oublier l’option table de massage mobile. Optez plutôt pour un modèle qui convient le mieux à vos besoins et votre personnalité.

Pour plus d’infos sur les différents modèles de tables proposés sur le marché, vous pourrez vous rendre sur le site https://table-de-massage.info/. Cela vous permettra d’avoir une idée sur la gamme de produit disponible sur le marché, les modèles les plus appréciés et bien évidemment les prix en fonction de votre budget.