Comment utiliser la brosse nettoyante électrique pour le visage ?

La brosse électrique pour le visage est un outil qui entre de plus en plus dans nos habitudes du quotidien et plus particulièrement dans nos rituels de soin. Il permet de réaliser un nettoyage de la peau en profondeur tout en respectant les tissus cutanés des peaux les plus sensibles. Cet outil est devenu un phénomène à part entière, à tel point que les plus grandes gammes de cosmétiques se lancent tour à tour sur ce marché. Alors comment utiliser une brosse nettoyante électrique pour le visage et comment l’optimiser pour sublimer sa peau ? Prenez des notes : nous vous expliquons tout dans les détails.

Une brosse nettoyante adaptée à son type de peau

Avant de nous pencher sur les bons gestes à adopter, il est important de préciser qu’il existe plusieurs types de brosses électriques pour le visage. Parmi tous les modèles que vous trouverez dans le commerce, notre conseil d’or est de toujours vous assurer qu’elle est équipée de poils souples avec les pointes arrondies. Ce détail permet d’éviter les irritations et les dommages sur votre peau. Vous pouvez également vous pencher sur les brosses électriques qui sont résistantes à l’eau si vous avez l’habitude de vous nettoyer le visage sous la douche ou dans le bain.

 

La brosse nettoyante pour le visage : mode d’emploi

Maintenant que vous avez le modèle qui correspond à votre type de peau et à vos habitudes, nous allons pouvoir nous pencher sur son fonctionnement. Son principe est relativement simple et il suffit de suivre les étapes suivantes :

1 – Je lave mon visage à l’eau claire, sans savon et sans la sécher.

2 – J’applique ensuite une noisette de mon nettoyant visage sur la brosse.

3 – J’active la brosse et je commence par répartir le gel sur l’ensemble du visage en réalisant des petits mouvements circulaires dans un premier temps puis plus larges lorsque le produit est bien réparti.

Notre conseil : commencez par les joues, le nez, le menton puis le front en dernier. N’hésitez pas à passer plus de temps sur les zones grasses de votre visage pour bien nettoyer en profondeur et purifier les pores.

4 – Une fois l’opération terminée, rincez abondamment votre visage à l’eau claire et tamponnez une serviette pour sécher.

Les soins complémentaires

Une fois que votre visage est bien nettoyé, libéré de l’excès de sébum et des particules de pollution, appliquez une crème hydratante. Vous allez vite remarquer les bienfaits de la brosse faciale électrique : la peau est plus nette et les soins sont plus facilement absorbés au quotidien. La différence se note également sur votre maquillage qui sera beaucoup plus lisse et tiendra plus longtemps. En somme, il n’y a que de bonnes raisons d’intégrer une brosse électrique pour le visage à son rituel beauté !