L’épilation dans tous ses états

Certaines ont décidé de se faire pousser les poils sous les aisselles et sur le pubis, pour adopter un look plus sauvage et plus authentique. Toutefois, si la tendance est même aux poils teintés, d’autres préfèrent investir dans une séance d’épilation à la lumière pulsée et garder une peau lisse et imberbe et s’épiler pour ne pas voir un seul poil gâcher une apparence nette et une peau de bébé. Mais, pour cela, à chacune sa méthode d’épilation, selon ses besoins et son mode de vie. Laquelle choisirez-vous ?

L’épilation classique et à la portée de toutes les femmes

5 méthodes d’épilation sont couramment utilisées par la gent féminine pour se débarrasser des poils du corps, dans une visée plus souvent esthétique : l’épilation à la cire, le rasage, l’épilation à la crème dépilatoire et l’épilation à l’épilateur électrique. Elles impliquent l’utilisation d’outils spécifiques à la portée de toutes les bourses. Toutefois, comme la plupart des choses, ces méthodes présentent à la fois des inconvénients et des avantages. Ces derniers se voulant néanmoins plus nombreux. En vous rasant, l’épilation se fait en un temps record. Puis, cela ne vous coûte rien, ou peu : un rasoir. Seulement, la repousse des poils débute 3 jours seulement après votre rasage. De plus, cette technique irrite les peaux les plus sensibles. La crème dépilatoire est tout autant indolore, toutefois, avec elle, une repousse de poils aussi rapide et toutes les peaux n’en supportent pas les composants. Nous en arrivons aux méthodes plus douloureuses : l’épilation à la cire et à l’épilateur électrique. La première, assure une repousse après 3 semaines, demande plus de temps et elle n’est pas adaptée à toutes les zones du corps. La seconde est rapide et assure une repousse de poils plus fins donc moins visibles. Cependant, l’épilateur électrique revient plus cher. Quant à l’épilation indienne ou au fil, elle prend plus de temps.

Une épilation plus performante et plus efficace

Si votre budget le permet, d’autres méthodes d’épilation plus performantes et plus pratiques sont alors à votre portée. L’on parle alors d’épilation définitive, garantissant une repousse des poils très tardive. Ces méthodes sont l’épilation électrique, ainsi que l’épilation permanente : l’épilation lumière pulsée et au laser. Avec elles, vos poils sont éliminés jusqu’au bulbe grâce à la chaleur émise par l’appareil utilisé. Cependant, elles ne s’avèrent pas efficaces sur les poils clairs qui ne réagissent pas au rayonnement du matériel spécifique employé et peuvent nécessiter plusieurs séances pour un résultat radical.