L’épilation définitive au laser est possible pour toutes les peaux

Aujourd’hui, il y a une vraie lutte contre les poils chez les hommes et les femmes. Ils multiplient les techniques pour réussir à gagner cette bataille relativement complexe. Ils peuvent toutefois utiliser l’épilation définitive au laser dont les résultats sont réels.

Des méthodes différentes selon les peaux

Contrairement à certaines idées reçues, cette technique n’est pas réservée à une poignée de personnes. La couleur de la peau n’entre pas en compte, mais une technologie spécifique sera nécessaire. Le Centre Victoire Haussmann à Paris maîtrise le laser a l’occasion de traiter les peaux noires et mattes avec la méthode Nd :Yag. A contrario, les femmes dont la peau est claire alors que les poils sont épais et foncés auront recours au laser Alexandrite. Il est intéressant de se focaliser sur le nombre de séances, car les résultats ne seront pas visibles dès la première heure. Généralement, la satisfaction est au rendez-vous dès la sixième intervention, mais il est impératif de les espacer au minimum de six semaines.

Par conséquent, pour préparer l’été, il est judicieux de s’y prendre pratiquement une année à l’avance. C’est un délai relativement convenable qui permettra aux clients de jouir de vrais résultats. Si toutefois, vous vouliez une peau toute lisse d’ici la fin du mois d’Août, le rêve ne sera malheureusement pas concrétisé.

Quelques précautions avant cette séance d’épilation

Cette méthode s’inscrit dans les nouvelles tendances puisqu’elle n’est pas douloureuse et aucune technique invasive n’est nécessaire. Les clients ne subissent pas une anesthésie, cela apporte un confort non négligeable qu’il est impératif de ne pas mettre de côté. Pour que le résultat soit prometteur, il faut se rendre dans un centre spécialisé avec une peau sans maquillage, nettoyée et il est inutile d’appliquer une crème anesthésiante. De plus, pensez à ne pas utiliser une crème hydratante avant la séance.

Généralement, la pratique n’est pas douloureuse, mais cela dépendra essentiellement du degré de sensibilisation de chacun. Quelques précautions sont prises notamment au niveau des yeux, ils doivent être protégés avec des lunettes spéciales.

L’épilation intéresse les hommes et les femmes

Si toutefois, vous avez un tatouage avec une taille plus ou moins importante, pas de panique ! Le médecin le masquera avant d’utiliser le laser. Aujourd’hui, l’épilation est au centre de toutes les précautions, certaines femmes n’hésitent pas à choisir le mode intégral alors que la revue JAMA Dermatology a mis en avant un problème hygiénique. L’épilation du maillot dans son intégralité aurait tendance à provoquer quelques complications dermatologiques et des infections. À nouveau, toutes les patientes n’ont pas le même organisme et ne réagissent pas d'une façon similaire en fonction des procédés. Être accompagné par un professionnel est primordial, il sera en mesure de recommander une solution et de balayer une autre technique s’il juge qu’elle n’est pas nécessaire.

Dans tous les cas, l’épilation pubienne est largement répandue chez la gent féminine, mais les hommes optent eux aussi de plus en plus pour cette technique.