Les cosmétiques naturels pour une beauté rayonnante

Les plus vieilles recettes sont les meilleurs, c’est-ce pas ? Découvrez ici quelques produits naturels, utilisés depuis des lustres par les femmes et les hommes des cinq continents, pour une beauté naturelle.

Des produits à la cire d’abeille pour une peau bien nourrie et bien hydratée

La cire d’abeille fait des miracles depuis des siècles ! Riches en vitamines A, elle constitue un véritable trésor naturel pour la peau et a fait ses preuves depuis longtemps. Appliquée sur le corps et le visages, les cosmétiques à base de cire d’abeille nourrissent la peau en profondeur et la protège des agressions extérieures que sont le soleil, le vent, le froid, mais aussi tout ce qui relève de la pollution. C’est un produit naturel que l’on utilise pour le visage, les mains et le corps bien sûr.

Le monoï pour une beauté de Tahitienne et un parfum enivrant

Là encore, voici un produit utilisé depuis des centaines d’années Cette huile polynésienne provient de la macération des fleurs de tiaré de Tahiti dans l’huile de coprah. On peut l’appliquer sur la peau et sur les cheveux pour faire un masque et hydrater les pointes sèches. Les Tahitiennes l’utilisent au quotidien, pour un soin du corps ou un massage. On dit que le monoï est source de bien être dans chaque foyer !

Mettez vous à la slow cosmétique !

on retrouve ici la tendance actuelle qui est à la slow cosmétique. Entendez par la le mouvement responsable, écologique et éthique pour des produits qui n’agressent pas le corps, un peu dans la mouvance des produits bios en fait. Il s’agit d’utiliser des produits qui respectent la peau mais aussi l’environnement, c’est a dire qu’ils ne polluent pas. On en trouve de plus en plus, et ce partout en France.