L’Oréal mise sur sa marque de cosmétique Nyx !

Nyx, racheté par l’Oréal, est une célèbre marque de cosmétique aux Etats-Unis. Le 19 novembre dernier, la confirmation de la réouverture son site de e-commerce dans l’Hexagone et l’ouverture de boutique physique à Toulouse et à Paris vient d’être confirmé.

Le nom « Nyx », capte l’attention de toutes les adeptes de produits de beauté. Née aux Etats-Unis en 1999, cette marque a ensuite été rachetée par L’Oréal en 2014. Il s’est fait un nom sur les réseaux sociaux et a fait de la toile son premier marché. Selon Jean-Paul Agon, le PDG de L’Oréal, cette dernière ne fait pas ni de médias, ni de pub, ni de promotion. Elle n’est donc que du digital. Elise Ducret, directrice de la marque Nyx France déclare qu’ils sont en train de réfléchir sur ce qui concerne leur réseau de distribution en France.

Aussi, la filiale de L’Oréal déclare souhaiter ouvrir une boutique à Toulouse au premier trimestre 2016 et courant 2016 à Paris. Leur stratégie immédiate est de se centrer sur le e-commerce pour donner  un large accès à la marque. Par ailleurs, avant l’application de quelconque produit de beauté, il est toujours préférable de revitaliser la peau en faisant une séance de massage dans un institut.

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Concurrent de Kiko et MAC

En faisant de l’ancrage digital une force, Nyx se différencie de ses concurrents Kiko et Mac. De plus,  les boutiques de la marque qui ont déjà ouvert à Los Angeles, Toronto et Madrid sont des magasins connectés. Ses adversaires, par contre, se basent avant tout sur un maillage de boutiques resserré.  L’italien Kiko, par exemple, a ouvert aux environs de 122 boutiques en quatre ans.

Cependant, Nyx semble également appréhender les limites du « tout digital » pour les cosmétiques. En effet, Elise Ducret admet le fait que la boutique physique répond à une demande forte de leurs consommatrices. Elles aiment aller à la rencontre des produits et tester les différentes teintes de rouge à lèvre sur leur main… Toutefois, ils ont développé une application de maquillage virtuel qui offre la possibilité de tester les produits et d’acheter en ligne. La directrice de la marque Nyx France souligne quand même que la licence de cette application n’ait pas encore été étendue à d’autres marques du groupe !