La luminothérapie : la révolution des soins anti-rides…

Comment se débarrasser des rides et des poches présentes autour des yeux ? Alors que les signes du temps s’accumulent de façon irréversible, la technologie progresse pour proposer des soins atténuant les rides de façon très efficace. L’occasion de retrouver une seconde jeunesse sans devoir passer par un soin plus conséquent, comme un lifting.

Utiliser la luminothérapie contre les rides

Il est possible de traiter les ridules sans devoir se rendre à la clinique de chirurgie esthétique pour subir des injections ou une opération lourde et onéreuse. La luminothérapie est un procédé utilisant la lumière comme énergie pour soigner et atténuer les rides présentes autour des yeux. Sous la forme d’un appareil où sont concentrées des diodes électroluminescentes, le traitement est très simple et peut être fait tranquillement chez soi. Lorsque les faisceaux lumineux sont émis, ils agissent avec un effet de photothérapie fractionnelle. La chaleur de la lumière rouge stimule la production de collagène ainsi que d’élastine ; par l’effet de l’ouverture naturelle des pores, les tissus sont instantanément raffermis et retendus. Les développements d’œdèmes sont limités grâce à des vibrations soniques qui favorisent la micro-circulation.

Les bienfaits de la méthode anti-rides par luminothérapie

Après avoir choisi un appareil tel que l’appareil anti-rides par luminothérapie, le traitement est d’une grande simplicité. Une fois que la peau est bien démaquillée et nettoyée (pour éviter que la lumière ne soit réfléchie), il suffit d’activer l’appareil et de poser la tête large sur la zone à traiter, durant quelques minutes. Chaque zone à soigner peut ainsi être traitée à raison d’une fois par semaine environ. Pour un traitement intensif, il suffit d’utiliser l’appareil de luminothérapie deux fois par semaine. Une fois le traitement terminé, il ne faut pas oublier de bien hydrater la peau du visage, en appliquant le sérum ou la crème de jour habituel. Les bienfaits sont immédiats : la peau est retendue, les bénéfices des faisceaux lumineux stimulent la production de collagène, pour un résultat visible et agréable !