Comment paraître plus jeune grâce à la chirurgie

Bonjour tout le monde, aujourd’hui nous allons sortir des sentiers battus et parler de chirurgie esthétique! Si nous sommes un peu loin de l’univers de la cosmétique, cette pratique est toujours de plus en plus utilisée et tant de plus en plus à rentrer dans les meurs de notre société. En effet, il y a 20 ans la chirurgie était réservée aux stars ou aux personnes relativement aisées aujourd’hui, nous assistons à une démocratisation de cette pratique, l’explosion de la chirurgie pour les hommes est le meilleur exemple.

chirugie
Bon comme nous ne voulons pas mourir idiots et resté dans notre univers beauté du visage et de la peau, nous avons décidé de faire un tour sur les pratiques antivieillissement existantes.  A vos notes messieurs dames!

Le botox ou toxine botulique

Le produit phare de cette pratique est bien entendu le Botox ou toxine botulique. Il est en règle générale utilisé pour « soigner » les rides dites « d’expression ». Ainsi avec cette technique vous pouvez dire au revoir aux rides visible sur la partie supérieure du visage (ride du lion, pattes d’oie, rides du front….)
Fait intéressant, à la base le botox était une toxine qui était utilisée dans le cadre du traitement de l’hyperactivité des muscles, ce n’est qu’en 2003 que la législation française a autorisé cette toxine à être utilisée pour la chirurgie esthétique.

L’acide hyaluronique

Au contraire du botox cet acide est surtout utilisée pour combler les rides situées sur la partie inférieure du visage (rides autour des lèvres, les rides situées au niveau des sillons nasogéniens… L’intérêt de ce produit est qu’il est « naturel », plus précisément c’est un composant déjà présent dans nos tissus conjonctifs. Ainsi il est très bien toléré par notre organisme et se résorbe avec le temps. Cela permet d’éviter par exemple les lèvres ultra volumineuses « en cul de poule » que donne le silicone par exemple.

Le lipolifting

A la différence des deux techniques décrites plus haut et utilisant des produits chimiques ou synthétisés, cette technique consiste à s’injecter sa propre graisse. Elle est particulièrement utilisée pour redonner du volume à ses tempes, joues ou pommettes. En pratique le chirurgien prélève de la graisse dans les cuisses ou le ventre puis la réinjecte avec une canule. Cette opération doit en règle générale être reproduite tous les 3-5 ans.

Voila, vous avez ici un rapide tour d’horizon des solutions les plus connues pour redonner à votre visage un aspect moins marqué par les effets du temps. Cependant ces opérations ne doivent pas être prisent à la légère et il est primordiale de se tourner vers un praticien connu et reconnu par la profession. Si vous désirez passer le cap renseignez-vous en amont auprès de vos connaissances et des professionnels de santé.Dans tous les cas il est important d’avoir une bonne hygiène du corps et de la peau pour garder une mine éclatante !