Se chouchouter avec des produits naturels

L’utilisation des produits chimiques pour le traitement des piscines, spas, fontaines, bassins… s’est généralisée au cours des dernières décennies avec ses corollaires de maladies cancérigènes et contagieuses parfois dues à leurs effets secondaires. Pour réduire la survenance de ces cas de maladies accidentelles, certains établissements ont adopté la solution toute simple qui consiste à utiliser des produits 100% bio.

Pour l’entretien des spas et pour les soins corporels des clients.

Spa, eau et produits naturels

Un Spa est un Centre haut de gamme de beauté et de remise en forme par hydrothérapie ; une science thérapeutique pratique qui met essentiellement en exergue les traitements à base d’eau (mer, source minérale, ou robinet). Souvent l’eau est utilisée à l’état liquide. Parfois, elle l’est sous sa forme gazeuse.  Les différents traitements qui s’y font sont les bains, les compresses, les jets, les douches… Les usagers de ces centres y viennent pour se détendre, se déstresser, se débarrasser par drainage lymphatique, par massage ou par hydratation profonde… des toxines contenues dans leurs corps par exemple.

Le Spa en somme est un centre qui aide à régénérer le corps et l’esprit. On y utilise une multitude de produits naturels tels que les huiles essentielles ou les extraits de plantes médicinales héritées de l’aromathérapie. En aromathérapie, on n’utilise que les extraits aromatiques des plantes à des fins thérapeutiques. Il y a des huiles essentielles telles que celle d’ylang-ylang qui a des propriétés relaxantes et anti-stress. Vous pouvez même l’utiliser chez vous en vous procurant des huiles essentielles avec des vertus anti-stress et apaisantes sur des sites comme Aroma-zone ou bien sur Nature et découverte.

Il faut préciser que les produits utilisés pour la désinfection et le traitement de l’eau sont triés sur le volet afin de ne pas causer aux usagers des irritations et démangeaisons qui peuvent faire au SPA une très mauvaise publicité.  Il s’agit des kits de traitement O-care ou AquaSponda pour ne citer que ceux-là. Tous ces produits réduisent jusqu’à plus de 85% l’utilisation des produits chimiques tels que l’algicide, le floculant, le brome, le chlore, etc. Leur utilisation dans le traitement de l’eau rendrait la peau douce et inodore après la baignade.

Les bienfaits des produits naturels utilisés dans les SPA.

Fatigués, agressés de toutes parts par les organismes externes et les produits chimiques, les habitués des centres somptueux, luxueux et relaxants que constituent les SPA, affectionnent particulièrement l’utilisation des produits d’entretien du corps élaborés avec des matières premières 100% naturelles. Il s’agit de matières premières telles que les sels de la Mer Morte, les algues ou les huiles essentielles pures telles que l’huile essentielle de mandarine rouge, l’huile d’olive, l’aloe vera, l’argan, le calendula pour ne citer que ceux-là.

Ces produits naturels font ressortir leurs effets revitalisants et rajeunissants sur les clients. En effet, en mélangeant les eaux des SPA avec les sels de la main morte riches en minéraux et oligoéléments, cela a des effets rajeunissants sur le client. En dehors des effets cutanés visibles à l’œil nu, l’usage par exemple du Zinc booste le système immunologique.

Les vertus des enveloppements d’algues ne sont plus à compter.  Elles contribuent au retardement du vieillissement. Ces enveloppements ont un effet dilatant sur les pores, stimulent la circulation et favorisent l’absorption des substances générées par les herbes marines. Ce sont de puissants antibiotiques et antioxydants.