Se faire belle lors d’un rencard

Comment s’habiller ? Quel type de maquillage appliquer ? Pour quelle coiffure opter ? Ce sont les questions que l’on se pose toutes, juste avant un premier rendez-vous ! Surtout si l’homme en question a été rencontré sur Meetic ou un autre site de rencontres, et qu’il ne nous a encore jamais vu en vrai !

Oui car, de nos jours, les rencontres se font essentiellement sur internet, et le leader Meetic aura de quoi vous divertir, croyez-moi !

Alors si vous n’y êtes pas encore inscrite, dépêchez-vous de le faire, avant même de lire cet article ! Cela ne vous prendra que quelques minutes seulement, et vous ouvrira la porte à de nombreux princes charmants potentiels…

Une fois chose faite, vous devriez obtenir des rendez-vous assez rapidement.

Aussi, voici quelques idées dans lesquelles piocher si vous êtes en manque d’inspiration pour le jour J.

Prenez votre temps

Tout d’abord, ne vous préparez pas à la dernière minute, c’est le meilleur moyen pour être stressée et faire des ratés. Alors préparez-vous à l’avance et tranquillement. Voyez cela comme un rituel beauté, en quelques sortes !

Prenez un bain moussant aux huiles essentielles : de quoi sentir bon tout en vous hydratant et détendant ! Buvez un thé, lisez vos magazines préférés… Détendez-vous, vous n’en serez que plus confiante et cela se verra.

Puis, faites-vous un gommage, tartinez-vous de votre crème hydratante préférée, mettez-vous du vernis à ongles… En somme, faites tout ce qui vous fait vous sentir belle et désirable !

Si vous prévoyez de mettre une robe ou jupe, planifiez bien entendu une petite séance d’épilation. De préférence en institut, pour éviter tout problème ou irritation de dernière minute, qui vous causera plus de stress qu’autre chose !

Ayez des mains impeccables

On n’y pense pas toujours, mais les mains sont extrêmement importantes, et beaucoup de personnes y prêtent attention. Elles reflèteront en effet quelques traits de votre personnalité, et notamment si vous êtes stressée, soignée ou coquette.

Prenez donc le temps de limer vos ongles, hydrater votre peau et mettre du vernis à ongles si vous le souhaitez.

Une petite astuce pour avoir de jolis ongles : mélangez le jus d’un citron dans un bol d’eau, et faites-y tremper vos ongles pendant 5 minutes. Cela devrait blanchir vos ongles, qui n’en ressortiront que sublimés. Rincez ensuite à l’eau claire avant de les hydrater à l’huile de ricin, ce qui les fortifiera.

Restez naturelle

Enfin, après avoir pris soin de vous, le meilleur conseil sera de rester naturelle. Inutile d’en faire des tonnes : cela se verra, et vous ne vous sentirez pas à l’aise.

Mettez des vêtements qui vous mettront en valeur mais dans lesquels vous vous sentez bien. Ne tentez pas de nouvelles expériences à la dernière minute, soyez vous-même.

Une légère touche de maquillage, un petit effort concernant votre coiffure puis un coup de parfum, et vous voilà parée !

Ayez confiance en vous

Une fois prête, regardez-vous dans le miroir et souriez-vous. Vous allez passer une superbe soirée, et vous êtes largement à la hauteur ! Soyez confiante, et détendez-vous.

Une fois avec Monsieur, n’hésitez pas à sourire et respirez doucement. Tout va bien se passer. Et puis, lui aussi sera sans doute tendu, vous n’êtes pas seule !