Strobing, la nouvelle tendance de maquillage

Venant du mot anglais strobe, le strobing est l’art d’illuminer le teint. A l’inverse du contouring qui sculpte les ombres, c’est une technique de maquillage qui met en valeur le visage en jouant sur la lumière. Toutefois, il faut noter que les deux sont tout de même compatibles sachant que certaines palettes jouent sur les deux tableaux.

Son objectif et sa réalisation

Accentuer l’éclat pour rajeunir le visage en gardant un aspect naturel est le principal but du storbing. Il sied davantage aux visages minces qui nécessitent le fait d’être repulpés. Les fards permettent d’accentuer les points saillants du visage telles que les pommettes, le creux de l’œil, l’arcade sourcilière, la pointe du nez et autres… Les nuances claires et irisées offrent la possibilité de capter la lumière et de valoriser les reliefs. Cette technique est notamment utilisée de façon ciblée en « accroche lumière ». Il existe de nombreux produits pour ce faire. Avant la réalisation de cette tendance de maquillage, il est préférable de se faire une séance de massage pour se relaxer ainsi avec un visage apaisé, le maquillage ne fera que parfaire ce dernier.

Les textures

De nombreuses nouveautés se retrouvent dans cette catégorie telle que Diorskin Nude Air Glowing Gardens de Dior, qui a deux teintes dont la rose et le nude ou la poudre Lumière Origstrobing_texturesinelle ou encore la poudre douce sublimatrice d’éclat de Givenchy Collection Printemps/été 2016… Les poudres highlight aux tons pâles, légèrement rosées, beige irisé ou champagne, permettent d’avoir un éclat de printemps, un halo sublimateur à tous les teints. Ces textures animent les reliefs du visage en délicatesse, rafraîchissent les zones d’ombre et accrochent la lumière sur les bombés, agissant comme des boosters de lumière. Certaines poudres existent version duo telles que le Candlelight Glow, qui est un duo de poudres illuminatrices de la marque Too Faced.  Ils associent deux tons champagne et pêche, à utiliser ensemble ou séparément pour obtenir un éclat flatteur, quel que soit l’éclairage.

Les palettes alliant strobing et contouring              

Ce sont les plus simples à utiliser ! Ayant deux teintes contrastées (l’une foncée, l’autre claire), ces palettes offrent la possibilité de redessiner aisément la structure et les volumes du visage. La teinte foncée mate se dépose dans le creux des joues, sous le menton et autour de l’ovale pour affiner le visage, la nuance claire, irisée, illumine et valorise les reliefs. Ce duo d’ombre et lumière subliment la définition du visage et architecturent les traits en donnant de l’éclat.