Trouver des compléments alimentaire pour perdre du poids

Nombreux sont les hommes ou les femmes qui entament un régime alimentaire afin de retrouver la ligne idéale ou de se sentir mieux dans leur peau. Les compléments alimentaires adaptés à chacun apportent une aide parfois précieuse pour la perte de poids. Sur le marché, une très grande gamme de produits caracolent en tête de gondole de nos pharmacies ou parapharmacies. Draineur, coupe-faim ou brule-graisse partagent le haut de l’affiche.

Pas facile de s’y retrouver face à cette offre très complète, c’est pourquoi il est nécessaire de faire le point. Le choix de vos compléments alimentaires pour vous aider à maigrir dépend de certains symptômes. Ces derniers peuvent être classés par groupe : les draineurs, permettant aux personnes qui souffrent de rétention d’eau et qui présentent des oedèmes de se sentir mieux et d’éliminer l’eau qui s’infiltre dans les tissus. Sous forme de gélules, de cachets ou d’infusion, ils sont souvent élaborés à partir de plantes connues pour leur propriété diurétique comme le pissenlit, l’artichaut ou le bouleau. Vous retrouverez ces produits dans toutes les pharmacies et parapharmacies. Ils sont souvent utiles au moment de la ménopause quand la rétention d’eau peut devenir importante, cependant, il faut évidemment faire un peu d’activité physique et avoir une alimentation très équilibrée, sans quoi, les résultats seraient minimes.

Il est également possible d’opter pour les compléments alimentaires visant à diminuer l’absorption des graisses en excès. En effet, comme vous le savez, c’est l’excès de graisse qui favorise l’installation des kilos en trop ou des  problème de peau. Le but de ces derniers est d’empêcher les graisses d’atteindre les intestins, ainsi on contribuerait à diminuer le nombre de calories absorbées. Vous pouvez choisir parmi de nombreuses formules qui vous sont proposées celle qui correspond le mieux à vos attentes. Ces gélules peuvent être prises après un repas un peu trop riche en graisse ou plus régulièrement. Elles sont souvent élaborées à base de plantes, mais rien ne vous empêche de demander conseil à votre médecin.

Les coupes faims

Quant aux coupe-faims, ils aident les personnes qui ont tendance à ingérer trop de nourriture ou qui grignotent beaucoup entre les repas. En diminuant l’appétit et en simulant l’impression d’avoir déjà l’estomac plein, vous réduisez vos quantités de nourriture et donc les apports caloriques qui vont avec. Les gélules qui sont proposées sont souvent composées de guarana ou konjac. L’avantage de ces substances tient au fait qu’elles gonflent dans l’estomac après absorption d’eau et de ce fait entraine une diminution de la sensation de faim.

Toutes ces substances que vous pourrez acheter en parapharmacie sont bénéfiques uniquement si leur prise est accompagnée d’une réduction de l’apport calorique et d’une augmentation des dépenses énergétiques. Même si cela parait évident, il faut absolument demander un avis médical ou à vos conseillers en parapharmacie avant d’utiliser ces compléments. Sachez par contre que dans ce cadre, ils vous viendront en aide et stimuleront votre perte de poids. Un véritable coup de boost pour votre moral !