Trouver la bonne esthéticienne pour une épilation au laser

L’épilation définitive au laser

De nos jours il n’est plus nécessaire d’être stressé par l’idée que des poils pourraient être apparus sur les parties visibles de son corps sans qu’on s’en soit rendu compte. Pour en finir une fois pour toutes avec ce désagrément, l’épilation au laser, appelée scientifiquement la photothermolyse sélective, est la solution de toute dernière génération. Le principe en est de détruire sélectivement le bulbe du poil tout en laissant intactes les autres cellules de la peau. Il s’agit d’une chirurgie non invasive qui demande néanmoins quelques précautions avant usage mais aussi et surtout des praticiens qualifiés et possédant une solide expérience.

En France seul les docteurs en médecine sont autorisés à manipuler le laser qui requiert des connaissances médicales approfondies. Cette épilation définitive s’adresse aux hommes comme aux femmes. On épile le plus fréquemment les jambes, le maillot et les aisselles. Certaines parties du visage comme les sourcils sont exclus du champ d’action du laser afin de ne prendre aucun risque pour les yeux. Pour ne pas stimuler le duvet fin du visage, celui-ci n’est pas non plus épilé au laser, mais plutôt par électrolyse ou par une épilation électrique.

Quel résultat et quel protocole pour une épilation au laser ?

Avant toute chose, il s’agit de bien choisir son centre d’épilation du point de vue de son degré de sécurité sanitaire bien sûr mais aussi de la transparence des informations données avant chaque traitement. Pour l’épilation au laser par exemple il faut savoir que les résultats sont très différents selon la nature et la pigmentation de la peau et la teneur et la couleur du poil. Le meilleur résultat serait obtenu sur un poil épais et foncé sur une peau très claire. Entre ces deux extrêmes, seuls des spécialistes comme une esthéticienne à paris dans le 16 qui fait des adeptes pour son professionnalisme, sont en capacité d’établir le bon protocole pour un résultat optimisé en fonction d’un diagnostic personnalisé pour chaque patient ou patiente.

C’est aussi un professionnel aguerri qui pourra faire une prévision au plus près de la réalité en matière de nombre de séances nécessaires pour venir à bout de la pilosité selon la personne qu’il prend en charge et non selon des données statistiques générales. L’épilation définitive au laser n’est pas une opération douloureuse, elle ne nécessite aucune éviction sociale, le patient pourra reprendre ses activités dès la fin d’une séance en ressentant tout au plus quelques picotements qui disparaîtront très rapidement. Par contre, il est important, pour que tout se passe au mieux, d’exclure en amont tous les risques d’allergies ou de contre-indications par un examen dermatologique approprié.